Mon arrivée à Malte!
- Camille Blanpain
- Mar 24, 2021
- 2 min read
Updated: Apr 4, 2021
Une nouvelle aventure commence pour moi. Après 2h30 de vol me voilà enfin arrivée à destination. Malte n'attend que moi!

C'est bon j'y suis. Je pose enfin les pieds dans le pays où je vais vivre pendant 5 mois. Vivre, explorer, profiter, travailler, étudier, rencontrer.. Tellement de choses m'attendent ici, sur cette île. C'est parti!
La collocation
Et oui! Tout commence ici; avec Justine on prend un taxi et direction notre nouveau petit chez nous! On a hâte de découvrir nos colocataires, la propriétaire et les environs.
Charlotte la propriétaire nous accueille les bras grands ouverts. On est très heureuse de la rencontrer en vrai. Elle nous offre même des pâtes (on était affamées). Après un tour de la maison, elle nous laisse nous installer et respirer un coup. Mais une drôle de surprise nous attend!
Les filles
Alors ça! On ne s'y attendais pas! Toute la collocation, composée de 6 personnes au total (y compris nous), ne compte que des filles! Et des françaises! (Pas super pour pratiquer l'anglais tout ça...) Haha. On est quand même très heureuses de retrouver cette convivialité française, comme à la maison. Sandy, Mélina, Sabrina, Pauline, Justine et moi, les présentations étaient faites!
Mais ça ne s'arrête pas là.. Oui, oui... Une des filles, Pauline, fait même parti de la Licence RISLAV (mais de la promo 2020/2021). Le monde est vraiment petit!
San Pawl il-Baħar
Notre petit coin de paradis, notre quartier, j'étais vraiment aux anges quand j'ai découvert les environs (même si j'avais déjà fait quelques recherches sur google maps avant, héhé)

Juste au bout de notre rue on retrouve le petit port de San Pawl, avec ses bâteaux typiques de Malte. Une petite allée qui fait le tour de la baie, parfaite pour les promenades matinales. Et à mon grand plaisir, plein de chats, partout, sur les balcons, dans les ruelles, sur le pas de porte, ils sont adorables!
Le choc!
AAAAAH! Les voitures roules à gauche, c'est une catastrophe. Je fais très attention quand il faut traverser la route, mais ça va être difficile de s'y habituer. C'est comme si le monde était inversé. Bienvenue dans the Upside Down!
Comments