top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest

Déjà 1 mois !

  • Writer: Camille Blanpain
    Camille Blanpain
  • Apr 22, 2021
  • 2 min read

Et voilà, le temps passe si vite... Le mois de mars est passé et j'ai déjà entamée le mois d'avril à toute allure, plus rien ne m'arrête !!!



Pas une seconde à perdre, il y a tellement de d'activités à faire, d'endroits à découvrir, d'expériences à vivre ! Alors je ne vous fait pas plus attendre, on y va !


La nature

Je commence tout de suite par le vif du sujet. Pour moi c'est un réel bonheur de parcourir l'île à la recherche de petits coins de paradis.

Il faut dire qu'il n'en manque pas. Malte est une vraie mine d'or en ce qui concerne les paysages, les points de vue et les spectacles ! Entre couchés de soleil, randonnées et escapades nocturnes, j'en prend pleins les yeux. À votre tour...




La ville


Elle n'ont rien à nous envier ! Malte possède de nombreuses petites villes, à chacune leur particularité et leur trésors. Dès qu'un temps libre s'offre à moi, je m'empresse d'aller me balader en ville afin de découvrir la culture Maltaise, l'architecture et en passant goûter aux spécialités locales ! (Si vous voulez encore plus de photos, passez donc sur l'Instagram du blog, vous ne serez pas déçu, héhé).

La Valette

Bien sûr, comment ne pas y passer ! Tout le monde l'attendait, la voilà, la capitale ! Cette forteresse construite au Sud-Est de l'île par Jean de Valette lui même, ne laisse personne indifférent. Elle n'est pas inscrite au Patrimoine de l'UNESCO pour rien !

Entre ces églises et cathédrales, ces petits jardins, ces espaces ouverts, ces remparts et ces marinas, parcourir ces ruelles est un réel plaisir pour les yeux et pour y graver des souvenirs ! J'espère que vous appréciez autant que moi le spectacle.


Et oui !

Ce n'est pas comme en France mais Malte est aussi "en quarantaine". C'est à dire que tous les magasins et attractions touristiques sont fermées. Pour le moment on ne peut que se promener et profiter des espaces extérieurs. Et encore ! Il faut bien porter son masque, se déplacer par deux et bien veiller à respecter les distances de sécurité.

Décidemment ce Covid ne veut pas lâcher l'affaire...

Comments


moi.jpg

Salut, merci d'être passé par là!

Je m'appelle Camille et je suis une étudiante dans le Tourisme International.

Cette année je suis à Malte pour un stage professionnel. Alors j'ai eu la bonne idée de vous emmener avec moi!

bottom of page